FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 
Naruto-Story Index du Forum

: connecté(s) :

Episodes Scans
60 vostfr En cours
La date/heure actuelle est Lun Mai 28, 2012 3:15 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 0
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
 Index du Forum » Général » Discussions Générales » Fan Club
Fan Club Beck
Modérateurs: Modérateurs Globaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
LiM-C
Genin

PC
PV
Ryos
 Fan Club Beck
Welcome =D

Fan club créé par moi-même.

BECK (ベック) est un manga, qui a été par la suite adapté en anime. Créé par le mangaka Harold Sakuishi et originellement publié par Kodansha dans le magazine Weekly Shonen Magazine, Beck raconte l'histoire d'un d'adolescent japonais qui commence la musique (guitare) et en même temps, avec des amis, montent un groupe de rock.

BECK a gagné le Prix du manga de son éditeur en 2002 dans la catégorie shōnen, à égalité avec Sakigake !! Cromartie Kōkō (魁!! クロマティ高校, Sakigake !! Kuromati Kōkō?, lit. Chargez !! Lycée Cromartie) d'Eiji Nonaka.

L'histoire a pour personnage principal un garçon, Yukio Tanaka, surnommé Koyuki. Elle commence lors de sa première année au lycée ; il est alors âgé de 14 ans.

Les principaux personnages

* Beck : chien de Ryuusuke ayant autrefois appartenu à Leon Sykes.

* Yukio "Koyuki" Tanaka : personnage central de l'histoire, c'est le deuxième guitariste et deuxième chanteur du groupe. Il sera également celui qui portera BECK sur ses épaules pendant les moments difficiles.

* Minami Ryuusuke (Ray) : guitariste de BECK

* Tsunemi Chiba : chanteur de BECK

* Yoshiyuki Taira : bassiste de BECK

* Hiroshi "Saku" Sakurai : batteur de BECK, il sera le plus proche ami de Yukio

* Maho Minami : sœur de Ryuusuke. Sa relation ambiguë avec Yukio est une partie importante de l'intrigue du manga. Elle deviendra la petite amie de Yukio.

* Ken'ichi Sato : premier professeur de guitare de Yukio

* Hiromi Masuota : petite amie de Saku

* Izumi : Amie d'enfance de Koyuki

L'histoire

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Yukio, appelé Koyuki par ses amis, est un garçon japonais de 14 ans un peu coincé. Sa vie monotome est métamorphosée le jour où il sauve un chien à l'allure étrange. Le propriétaire du chien (qui s'appelle Beck), Minami Ryusuke, s'avère être guitariste dans un groupe de rock amateur. Les deux garçons deviennent amis, et leur aventure musicale commence.

L'histoire s'articule autour de la formation, des débuts et des tribulations de leur groupe de rock, appelé BECK (également appelé Mongolian Chop Squad aux Etats-Unis, le nom de Beck étant déjà pris quand leur premier album sort là-bas). Il est intéressant de voir l'évolution du jeune Yukio de ses premiers cours de guitare à son talent devoilé en fin d'anime. Yukio est aussi doué en chant. Une histoire importante est celle de la relation entre Koyuki et la sœur de Ryusuke, Maho.

Manga

Le manga est composé de 33 tomes, en Europe, nous sommes actuellement au 25ème tome (sorti le 17 septembre 2008), la publication du premier volume date du 17 février 2000. En France, il est publié par Delcourt/Akata.

Anime

L'histoire de l'anime ne reprend pas intégralement celle du manga : l'anime correspond aux 12 premiers tomes du manga (du début de l'histoire jusqu'au début de la tournée américaine). La fin du dernière épisode nous montre un diapositive de la tournée jusqu'au tome 13.

La chanson I've Got a Feeling de la version japonaise que Koyuki joue au Greatful Sound est remplacée par une autre chanson dans la version française sans doute pour des problèmes de droit.

* Produit par : Madhouse

* Nombre d'épisodes : 26

* Année de la 1re diffusion japonaise : 2004 (TV Tokyo)

* Année de la 1re diffusion belge, française : 2006 (MCM, Europe 2 TV)

* Manga original : Sakuishi Harold

* Réalisation : Osamu Kobayashi

* Assistant Réalisation : Mitsuyuki Mashibara

* Character Design : Motonobu Hori, Osamu Kobayashi

* Direction Artistique : Shinichi Uehara

* Choix des couleurs : Yoshimi Koshikawa

Références au Rock

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Le manga contient de nombreuses références au rock et à la culture pop en général. Pratiquement toutes les couvertures de chapitres sont des imitations d'albums rock célèbres, avec le personnage de Tanaka à la place des personnages originaux. Une séquence du manga fait apparaître plusieurs icônes du rock, telles que Kurt Cobain, Sid Vicious, John Lennon et Freddie Mercury. La guitare de Ryusuke, Lucille, ainsi que son histoire, sont largement inspirées de la guitare de B. B. King, qui porte le même nom.

Harold Sakuishi a reconnu que le groupe est inspiré en partie des Red Hot Chili Peppers (le bassiste Taira, notamment, fait fortement penser à Flea des Red Hot Chili Peppers).

Une référence ostensible au Rage Against the Machine est aussi constatée. Le jeu de scène rap de Chiba ressemble beaucoup à celui de Zack De La Rocha, leader et chanteur du groupe californien.

On peut y trouver des références moins connues comme The Pillows, nommée dans l'anime "The Heroes", qui font une grande partie de la bande originale de l'anime FLCL. Le nom du magasin où Yukio achète sa première guitare, "Yngwie Instruments", renvoie au guitariste de hard-rock Yngwie Malmsteen, véritable légende vivante au Japon. Même le nom du studio où BECK enregistre son premier album se réfère au rock : Electric Ladyland, qui est à la fois le nom d'un album de Jimi Hendrix et le nom d'un studio d'enregistrement à New York créé par Jimi Hendrix avant sa mort. Dans le groupe de départ des Serial Mamas, les deux guitaristes Ryusuke et Eiji font penser à Jimmy Page avec sa Gibson Les Paul et à Eric Clapton avec sa Stratocaster noire lorsque tous deux étaient dans le groupe des Yardbirds. Le simple nom "Beck" est aussi une référence à l'un des guitaristes des Yardbirds: Jeff Beck.

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 3:15 pm
Dernière édition par LiM-C le Dim Oct 26, 2008 8:59 am; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité
Invité

(Toujours partant pour n'importe quelle Fan club ^^)

Je soutiens Beck à fond !
J'arrête pas d'écouter leur OST, tellement que les musiques sont géniaux !

Je peux venir ?

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 3:24 pm
Sai
Juunin

Localisation: euh...? je crois que c'est au sud ouest de l'est qui se trouve au nord de l'endroit ou j'habite
PC
PV
Ryos
ah beck je peux m'inscrire j'ai voulu creer se fanclub comme j'ai dit a kadaj mais j'avais pas trop le temps

Qui connaît l'ennemi et se connaît, en son combats ne sera point défait

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 3:27 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité
Invité

Je suis témoin ^^
Mais grâce à Lim-C tu aura le temps approprié comme ça ^^

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 3:35 pm
Sai
Juunin

Localisation: euh...? je crois que c'est au sud ouest de l'est qui se trouve au nord de l'endroit ou j'habite
PC
PV
Ryos
voila une user barre elle n'est pas réussite mais si vous me donner un render je peux l'améliorer

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 3:46 pm
LiM-C
Genin

PC
PV
Ryos
Merci bien mais la j'ai pas vraiment de render a te donner ><

Sinon j'ai sa moi :

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 4:00 pm
Invité
Invité

O_O

J'adore la Géante bannière !!!
J'adore aussi la userbarres !!!

En gif j'ai :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/22/img-182218n1u8j.gif
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/22/img-182459ylsxr.gif
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/22/img-1825165bgxc.gif
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/22/img-182533up458.gif

En renders :
-ici--ici--ici--ici--ici-

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 4:31 pm
LiM-C
Genin

PC
PV
Ryos
Merci :

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 5:13 pm
Invité
Invité

cool, dit Limc, tu fais comment pour mettre des gif dans des bannière ?

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 5:32 pm
LiM-C
Genin

PC
PV
Ryos
C'est tout un art Laughing faut découpé....

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 5:34 pm
Invité
Invité

Tu pourra me conseillé quelques heure pour m'apprendre ? J'ai vraiment envie de savoir comment l'on peut faire ce genre de chose Smile

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 5:38 pm
LiM-C
Genin

PC
PV
Ryos
Disons qu'en ce moment c'est un peu chaud, j'ai pas trop de temps Confused
Black dois surement savoir je pense =D

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 6:54 pm
Sai
Juunin

PC
PV
Ryos
oui je sais faire sa je pourais t'expliquer sur msn

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:02 pm
Invité
Invité

Cool Very Happy

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:03 pm
LiM-C
Genin

PC
PV
Ryos
Au faite... c'est bon vous êtes du fan club =D

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 5:20 pm
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Général » Discussions Générales » Fan Club
Sauter vers: