Auteur
Genin
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 489 Localisation: OTO POUR UNE NUIE, OTO POUR LA VIE.
PC
PV
Ryos
Le Dit du Genji Le Dit du Genji est un texte fondateur de l’imaginaire japonais et un chef-d’oeuvre de la littérature mondiale. Les scènes de la vie du Prince Genji ont donné naissance dès le XIIe siècle à une catégorie de peintures, les Genji-e, littéralement les ’’images du Genji’’ qui constituent un courant pictural à part entière, d’une richesse dont on trouve peu d’équivalents dans la peinture profane mondiale. Réalisées sur toutes sortes de supports - rouleaux, albums, paravents, éventails, kakémonos - et dans des styles variés, les Genji-e permettent au roman d’être lu dans son expression figurée.
Choji avait dit cela Amicalement sans haine mais avec amitié qui était entrin de naitre "
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:45 am
Kosuke Chiba
Civil de Naruto-Story
PC
PV
Ryos
Sa ma l'air intéressant. D'autant plus que c'est un roman historique. Je crois que je vais allez me le louer à la bibliothèque
Posté le: Dim Sep 21, 2008 2:26 pm
Amaterasu
Genin
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 489 Localisation: OTO POUR UNE NUIE, OTO POUR LA VIE.
PC
PV
Ryos
Salut, Je l'ai enfin loué, ça fait longtemps, mais c'est asse bien, quoi que assez long.
Choji avait dit cela Amicalement sans haine mais avec amitié qui était entrin de naitre "
Posté le: Sam Oct 03, 2009 4:32 pm
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant