Auteur
Modérateur
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 5852 Localisation: Dans le trou du ... du monde.
PC
PV
Ryos
Les déplacements dans le RPG... Je sais pas si c'est la bonne section, mais bon...
Vous trouvez pas un peu exagéré vos déplacement dans le RPG?
Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans le manga il faut un paquet de temps pour aller d'un village à l'autre en générale, et pourtant dans le RPG il se passe un truc, à peine le combat commencé il y a des ninjas de tout les villages qui sont présents.
Par exemple, imaginons que j'attaque Konoha par surprise, je débute juste le combat avec mon adversaire et voilà que des ninjas de Kiri viennent pour me démonter.
Alors non seulement Konoha a prévenu Kiri en moins d'une seconde, mais en plus les ninjas de Kiri on fait tout le chemin dans le même laps de temps.
Hors il faudrait plus de temps pour faire sud de Konoha/nord de Konoha dans le manga. En plus quand on se fait attaquer par surprise par un petit comité, on a pas réellement le temps de prévenir des alliés, c'est d'ailleurs un peu le but d'une attaque par surpris.
Bon après je suis peut être le seul de cet avis, mais le RPG manque quand même cruellement de réalisme, même par rapport au manga.
Ma suggestion serait, si d'autres personnes pensent comme moi, que soit chacun prenne ses responsabilités et évalue par lui même le fait qu'il ne peut pas faire Japon/Paris en une minute, soit mettre un système de distance par village, avec des variables en rapport au rang(exemple: Konoha/Kiri une demi-heure pour les Kage...).
Posté le: Ven Sep 12, 2008 8:43 am
Nagato
Ombre de l'Akatsuki
Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 4177 Localisation: The Ðeath Pain..
PC
PV
Ryos
Oui sa me parait comme une bonne idée le voyage entre villages et lieux devra se faire respecter par des règles comme la durée du temps..et non en une seconde