FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 
Naruto-Story Index du Forum

: connecté(s) :

Episodes Scans
60 vostfr En cours
La date/heure actuelle est Mer Mai 30, 2012 6:05 am
Toutes les heures sont au format UTC + 0
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
 Index du Forum » Général » Multimedia » Biographie
Metallica
Modérateurs: Modérateurs Globaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
Angel-Of-Death
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
 Metallica
Biographie

En 1980, Lars Ulrich (batteur), lance une annonce pour chercher un guitariste. Un certain James Hetfield y r?pond. Les deux jeunes hommes ?g?s alors seulement de 16 et 17ans se rencontrent et jouent ensemble quelques temps puis se s?parent. En ?t? 1981, Lars recontacte James et un de ses amis, Lyod Grant pour former un groupe et participer ? une compilation.

Le premier concert de Metallica date de 1982. Le groupe envisage alors d'enregistrer une d?mo pour pouvoir participer ? plus de concerts. Pour cette d?mo, James et Lars s'entourent de Dave Mustaine (soliste) et de Ron McGovney (bassiste).
Le groupe cherche un chanteur, mais, n'en trouvant pas, c'est James qui s'y colle provisoirement, le temps d'en chercher un autre; finalement il restera ? ce poste durant toute la vie du groupe. Une connaissance du groupe les informe de l'existence d'un talentueux bassiste du nom de Cliff Burton jouant ? Trauma. Lars et James sont impressionn?s par le talent de Cliff et r?ussissent ? le faire int?grer au combo. Le groupe s'installe alors ? San Francisco. Lors d'un concert ? New York, Dave Mustaine se fait virer du groupe pour cause d'alcoolisme, c'est alors Kirk Hammet d'Exodus qui le remplace.

En mai 1983, le groupe b?n?ficie enfin d'une structure solide, il entre en studio afin d'enregistrer son premier v?ritable album : Kill Em All ! Metallica joue du thrash, un son tr?s rapide et tr?s agressif. Un an plus tard le groupe revient avec Ride The Lightening, un album culte, un chef d'oeuvre thrash, beaucoup de morceaux cultes du groupe y figurent (Creeping death, for Whom the bell tolls, fade to black).
En 1986, c'est l'Album de Metallica qui sort, celui consid?r? comme ?tant le meilleur par les fans, Master Of Puppets un album culte qui m?rite sa place dans toutes les discographies, tout le g?nie des four " horsemen " est pr?sent; s'en suivra alors une tourn?e avec Ozzy Osbourne

L'histoire du groupe est touch?e par une trag?die. Le 27 septembre 1986 au matin, le groupe est en tourn?e dans le nord de l'Europe, leur bus les am?ne de Stockholm ? Copenhague. Le conducteur perd alors soudainement le contr?le du v?hicule ? cause d'une plaque de verglas et le mastodonte se retrouve couch? sur le c?t?. Tout le monde sort du v?hicule sauf Cliff Burton qui perd la vie ? l'?ge de 24 ans, un grand nom de la musique s'?teint. Compl?tement assomm?s, les membres du groupe arr?tent la tourn?e et rentrent ? la maison. Cependant, ils d?cident de continuer l'aventure en l'honneur de Cliff. Ils se mettent ? la recherche d'un nouveau bassiste et choisissent finalement Jason Newsted.
En 1987, Metallica sort un mini album de reprises nomm? "Garage days re-revisted" pour faire conna?tre Jason aux fans. La m?me ann?e, sort une vid?o "Cliff em all" en hommage ? Cliff .
En 1988 Metallica sort un nouvel album " And Justice For All". Quelque mois plus tard, ils sortent un clip, une d?cision pour le moins bizarre vu que le groupe s'?tait jur? de ne jamais en faire; deviendrait-il commercial ? Pas totalement. En 1989, Metallica est nomin? aux Grammy Awards, ils ne gagnent pas mais n'en sont pas affect?s pour autant.

En 1990 Metallica remporte le titre de meilleure prestation m?tal pour "One". En 1991 le combo se lie avec le producteur Bob Rock et sort l'album "Metallica" surnomm? le Black Album par les fans. C'est cet album qui les a vraiment fait conna?tre ? un public plus large. Ador? par les uns, moins aim? par les anciens fans, cet album marque un tournant pour le groupe. Ils partent alors en tourn?e et jouent ? Moscou avec AC/DC et Pantera devant une foule de 500 000 spectateurs. La tourn?e de 1992 est marqu?e par un incident malheureux : le 8 ao?t, James est br?l? par des ?l?ments pyrotechniques pendant un spectacle au Stade Olympique de Montr?al. Gun's And Roses monte ensuite sur sc?ne et Axl quitte apr?s quelques chansons. Les fans sont exc?d?s et une ?meute m?morable s'en suit.
Metallica fait alors une pause et retourne en studio en 1995 pour enregistrer "Load" qui sortira en avril 1996. La popularit? du groupe est grande mais les premiers fans consid?rent cet album comme une trahison et ils le rejetent en masse. Peu de temps apr?s, Metallica lance "Reload" dans la continuit? de "Load". En 1998, ils repartent en studio pour enregistrer "Garage Inc", un album de reprises.
La m?me ann?e, Metallica lance plusieurs poursuites judiciaires : La premi?re vise Amazon.com qui propose ? sa client?le internaute un album non autoris?. Vient ensuite Victoria's Secret qui fabrique un baume ? l?vre utilisant le nom du groupe. En avril 1999, Metallica innove et se produit avec l'Orchestre symphonique de San Francisco. Le groupe sortira m?me un live de ces deux concerts, un m?lange de classique et de m?tal intitul? S & M. La m?me ann?e le groupe se produit au festival de Woodstock comme en 1994.

Coup de th??tre en 2001, apr?s 14 ann?es de bons et loyaux service, Jason Newsted quitte le groupe afin de se consacrer a sa famille et ? un projet personnel.
Metallica sort un nouvel album "St Anger" sur lequel Bob Rock joue la basse. Cet album est ador? par le jeune public et les fans de neo mais ne r?concili pas le groupe avec ses anciens fans,le style change : un son plus lourd sans solos, un son de caisse claire bizarre. Un nouveau bassiste les rejoint par la suite : il s'agit de Robert Trujillo ancien d'Ozzy Osbourne.
En 2005 sort un double DVD Metallica "Some kind of monster".

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 6:07 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ace Roronoa
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
Ce groupe est tout simplement g?nial Very Happy Very Happy

Votez pour SD !

El?ve de Sabaku No Gaara (Aussi connu sous le nom de pat? de sable ^^)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 6:48 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobi1
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
unforgiven 2 leurs meilleur chanson

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 8:58 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vicdvdt
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
je kiff la chanson ONE

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 5:00 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
THe LaZy
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
un groupe INDESCRIPTIF je le kiff gravement et j'en suis fun
il est tout simplement g?nial comme dit Ace Roronoa Wink

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 10:22 am
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dante
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
c'est mon groupe pr?f?r?, j'adore trop...
j'en suis fan depuis la premiere fois que j'ai ?cout? leur chansons; a l'age de 6ans
et oui c'etai mon grand fr?re qui les ?couter au d?puis...
j'adore tous leur chanson sans exeption (celle que je pr?f?re c'et "no leaf clover") et j'attend avec impatience leur nouveau album "not dead"

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:06 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LiM-C
Genin

PC
PV
Ryos
Metallica est un tr?s bon groupe j'aime beaucoup.

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 6:34 pm
vicdvdt
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
J'ignorai que Victoria's secret ? fabriquer des baumes a levres avec le nom du groupe.^^

19 Décembre : 1 an de Naruto Story =)

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:56 pm
Invité
Invité

je viens de d?couvrir le groupe.. c'est super ^_^

(je connaissais, mais j'aimais pas ?a... mais maintenant j'adore ^^)

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:26 pm
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Général » Multimedia » Biographie
Sauter vers: