FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 
Naruto-Story Index du Forum

: connecté(s) :

Episodes Scans
60 vostfr En cours
La date/heure actuelle est Mer Mai 30, 2012 2:36 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 0
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
 Index du Forum » Mangas & Anime Naruto » Autre Mangas & Anime
One Piece
Modérateurs: Modérateurs Globaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [36 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Ace Roronoa
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
 One Piece
Tout simplement magnifique...

Vous venez de d?couvrir One Piece ou bien (pire encore^^) vous ne connaissez pas encore ce fantastique manga, alors cette partie est fa?tes pour vous! Il s'agit d'un r?sum? et d'une description sommaire des aventures de Luffy. Le but est que vous puissiez vous faire une id?e du d?roulement de l'histoire.
Ce "big r?sum?" vous ?vitera d'aller lire des spoils (par exemple les r?sum?s des volumes). Ici on n'entre jamais dans les d?tails, on ne fait que d?crire de fa?on sch?matique les aventures qui composent One Piece. Ainsi vous pourrez vous rendre compte rapidement si One Piece raconte une histoire qui vous int?resse ou pas.

Cycle 1 : Le Recrutement - tome 1 ? 12

One Piece raconte les aventures d'une bande pirate et pour cela il faut un ?quipage : c'est le propos de cette premi?re partie. Luffy en quittant son village va partir en qu?te de compagnons.
Le premier qu'il rencontrera est Roronoa Zorro, l'?p?iste aux trois sabres. Ce dernier est retenu prisonnier dans une base de la Marine par un officier de la Marine totalement m?galo Morgan le B?cheron. Apr?s lui avoir r?gl? son cas, Luffy et Zorro d?barqueront dans un petit village qui est sous l'attaque d'une bande de pirate : il s'agit de l'?quipage de Baggy le Clown. Au cours de cet affrontement ils feront la connaissance de Nami, une jeune fille qui s'est fa?te une sp?cialit? de d?trousser les pirates, n?anmoins elle acceptera de les accompagner un moment.
Sur l'?le suivante ils rencontreront Pipo, un jeune gar?on qui a la mauvaise manie de toujours raconter des mensonges^^; Ensemble ils affronteront le machiav?lique Capitaine Crow qui menace la tranquillit? du petit village de notre pinocchio. Au final ils le vaincront et Pipo rejoindra l'?quipage de Luffy.
Par la suite nos amis se rendront sur un navire restaurant pour recruter un cuisinier : Luffy jettera son d?volu sur un jeune coq du nom de Sandy. Mais ils n'auront pas le temps de se reposer : le restaurant subira l'assaut du terrible Capitaine Creek, Nami en profitera pour se faire la malle et Zorro sera tr?s gri?vement bless? par un combat totalement inattendu. Luffy affrontera Creek avec l'aide de Sandy et lui montrera de quoi un vrai pirate est fait!
Puis tous se rendront au repaire d'un ?quipage de pirates compos? d'homme-poissons pour d?livrer Nami d'une vieille promesse. Luffy vaincra Arlong le capitaine des hommes-poissons et recrutera enfin Nami comme cinqui?me membre d'?quipage.
L'?quipage du Chapeau de Paille ?tant form?, ils d?cident de partir pour Grandline (La Route de tous les P?rils en fran?ais), la mer la plus dangereuse du monde. Juste avant d'entrer dans Grandline, ils feront escale ? Loguetown, la ville natale du l?gendaire Gold Roger o? Luffy se fera remarquer par le Colonel Smoker qui d?cidera de le poursuivre sur Grandline!
Comme vous le remarquez ce premier cycle d'aventure suit un sch?ma r?current : on arrive sur une nouvelle ?le o? se trouve un futur membre et il faut vaincre un ?quipage pirate avant de pouvoir continuer. C'est donc avant tout une suite de combat mais cela permet ? Oda de nous pr?senter de fa?on simple et distrayante chacun des personnages et les mettre en valeur. De plus cela lui donne l'occasion de s'amuser ? cr?er des ?quipages pirates assez originaux. Il faut voir tout cela comme une introduction, la v?ritable aventure commence une fois arriv? sur Grandline!

Cycle 2 : Le Grand Complot - tome 12 ? 23

Voici notre bande de pirates qui sont enfin arriv?s sur Grandline pour vivre d'incroyables aventures. Pas le temps de s'ennuyer, cela fait ? peine 2 minutes qu'ils naviguent sur cette mer l?gendaire que les voil? confronter ? une baleine g?ante! A l'occasion de cette histoire ils rencontreront deux ?tranges personnages, Mr 9 et Miss Wednesday, membres d'une myst?rieuse organisation qui va ?tre au coeur de cette seconde partie : le Baroque Works.
Puis ils feront escale sur une bien charmante ?le o? les habitants semblent ?tonnamment accueillant. C'est ? ce moment l? que la trame g?n?rale va nous ?tre d?voil?e : nos amis vont faire la connaissance de la princesse Vivi Nefertari du royaume d'Alabasta. Cette derni?re a infiltr? le Baroque Works qui dans l'ombre tisse un complot pour d?clencher une guerre civile et faire sombrer son pays dans le chaos. Le but final ?tant de s'emparer du pouvoir. Le myst?rieux chef de cette organisation n'est autre que le fameux Crocodile, l'un des 7 Capitaines Corsaires qui sont cens?s travailler pour le gouvernement! Luffy d?cide d'aider Vivi et ensemble ils partent en direction d'Alabasta, le royaume d?sertique.
Apr?s une tr?s "artistique" escale sur une ?le pr?historique o? nos amis feront la connaissance d'?tonnants G?ants, ils accostent au royaume enneig? de Drum, r?put? pour sa m?decine tr?s avanc?e. Luffy affrontera le roi tyrannique de ce pays et fera par la m?me occasion la connaissance d'un ?trange renne, Tony Tony Chopper qui deviendra leur m?decin de bord!
Apr?s ces quelques aventures les voil? qui arrivent enfin ? Alabasta! Leur mission : trouver les rebelles pour emp?cher la guerre civile et mettre le Baroque Works hors d'?tat de nuire ? jamais. Malheureusement ils ne pourront pas emp?cher le d?but de la guerre et c'est dans une cit? en proie au chaos que se livrera l'ultime affrontement.
Crocodile nous d?voilera ses v?ritables intentions : s'emparer d'une arme l?gendaire, le Pluton, vestige des anciens temps et qui assurera la p?rennit? de son royaume utopique. Mais c'est sans compter sur l'?quipage du futur Seigneur des Pirates qui vaincra un ? un les agents d'?lite du Baroque Works. Luffy affrontera Crocodile au cours d'un combat en trois temps et Vivi r?ussira ? stopper la r?bellion : le pays est ruin? mais tous se retrouveront autour du roi Cobra pour reconstruire le royaume des sables!
Cette entr?e en mati?re de la v?ritable Aventure avec comme toile de fond un complot et une machination diabolique est remarquablement bien men?e. Oda nous surprend en brisant le cycle r?current de la premi?re partie et d?montre que One Piece ne se r?sume pas ? un simple manga de baston : Il nous fait visiter des ?les ?tonnantes et r?duit de fa?on significative les combats : l'aventure est r?ellement l'?l?ment moteur et les seuls vrais combats se d?roulent lors de l'affrontement final ? Alabasta. De plus il d?veloppe la mythologie de son monde en introduisant "les vestiges d'un ancien monde" qui vont devenir des ?l?ments cl?s de son histoire.

Cycle 3 : L'?le au Tr?sor - tome 24 ? 32

Vous voulez des bars infest?s de pirates ? Une ?le extraordinaire recelant un tr?sor fabuleux ? Eh bien c'est ce que vous propose cette troisi?me partie!
Le premier rebondissement n'est pas des moindres puisqu'il concerne le recrutement du 7?me membre d'?quipage! Une surprise de taille ^_^ Mais Oda ne s'arr?te pas l?! Il nous fait tomber un galion entier du ciel : ce qui prouverait l'existence des ?les c?lestes. il n'en fallait pas plus pour Luffy : leur prochaine destination sera une ?le c?leste!
Mais bon on ne se rend pas comme ?a dans le ciel et leur premi?re escale sera une ?le classique, Jaya qui est un repaire de pirates! Un nombre de bars impressionnants et des rues infest?es de hors la loi! Paradis ou enfer ? Tout d?pend de votre force Razz Durant cette halte ils feront la connaissance d'une sympathique bande de pirates, les Primates, men? par le tr?s "nerveux" Montblanc Cricket. Eux aussi sont des passionn?s et ils r?vent de trouver la cit? l?gendaire de Montblanc Norland!.
Oda profite ?galement de cette escale pour faire un petit tour d'horizon du monde (on revoit Shanks, Oeil de Faucon, Baggy, Ace) et introduire de nouveaux personnages (Barbe Noire, Barbe Blanche, Le Conseil des 5 Etoiles, deux nouveaux Capitaines Corsaires). Mais ? peine a-t-on le temps de s'?merveiller de ces "extras" que nos amis partent d?j? en direction d'une ?le c?leste gr?ce ? l'aide des Primates!
Arriv? sur la Mer Blanche (une mer de nuages!!!) ils d?cident d'accoster sur la premi?re ?le qu'ils croisent : Le lieu de leurs aventures aura pour nom Skypiea! Si au d?but tout semble parfait et idyllique, la v?ritable nature de ce lieu ne tardera pas ? ?tre r?v?l?e! Les habitants Skypiea vivent sous la tyrannie du Dieu Ener, et comme si cela ne suffisait pas, vit ?galement sur l'?le une tribu rebelle, les shandias, qui sont en guerre avec ses habitants depuis bient?t 400 ans!
La situation d?g?n?re rapidement et tout se r?glera lors d'un improbable "survival" prenant place dans une jungle luxuriante. Plusieurs surprises vous attendent, nous dirons simplement que la l?gendaire cit? que recherchaient les Primates ne se trouvait pas au fond de l'oc?an et que le faux dieu Ener se fera botter les fesses par un Luffy en "Or massif"! Finalement toute cette histoire qui a d?but? il y a 400 ans par une amiti? aussi inattendu qu'extraordinaire trouvera sa conclusion dans le chant de la l?gendaire Cloche de Shandora.
Nos amis pirates seront trait?s (une fois de plus^^) comme des h?ros mais ne repartiront pas les mains vides! En effet ils gagneront leur premier tr?sor, fait d'or et d'argent! Un grand moment dont Luffy (et Nami) r?vaient depuis longtemps!
Cette troisi?me partie est contrairement ? la pr?c?dente (qui s'inscrivait dans un certain r?alisme avec ses complots et ses r?voltes) une invitation aux r?ves et ? l'aventure. C'est une pure histoire de pirates : cela d?bute sur une ?le repaire de pirates et encha?ne sur la d?couverte d'une ?le merveilleuse, peupl?s de Dieux Animaux (le serpent g?ant) et de faux Dieux, avec ? la cl? une ancienne cit? avec un tr?sor digne des meilleurs contes. C'est vraiment l'Aventure Pirate avec un grand A : originalit? et d?paysement totalement!

Cycle 4 : Pour la vie - tome 32 ? 46

ette partie sera celle du renouveau : Luffy et les autres d?cident d'utiliser le tr?sor qu'ils ont gagn? pour r?parer leur navire, le Vogue Merry, qui a subi d'innombrables dommages depuis leur d?part, et par la m?me occasion de recruter un 8?me membre, un charpentier, pour qu'il s'occupe du travail d'entretien.
Leur premi?re aventure les fera s'opposer aux Foxy Pirates, men? par le tr?s "rus?" Foxy, au cours d'un jeu l?gendaire : le Davy Back Fight! Ce jeu consiste en une s?rie d'?preuves dont la finalit? est de s'emparer des membres de l'?quipage adverse! Attention gros d?lires assur?s au cours de cette histoire compl?tement barr?e et loufoque o? Luffy deviendra m?me afro!
Mais la suite sera moins rigolote car ils croiseront l'Amiral Ao Kiji, l'homme le plus fort de la Marine. Luffy tentera de l'affronter et se fera corriger vite fait tel un gamin. Kiji leur donnera un avertissement et tous comprendront que d?sormais ils sont entr?s dans la cours des grands et que plus rien ne sera facile...
Ils finiront par arriver ? Water Seven, la cit? aquatique, r?put?e pour ses ing?nieurs navals! Mais rien ne se passera comme pr?vu : l'?quipage ?clatera en partie et pour couronner le tout nos amis seront accus?s d'avoir tent? d'assassiner le maire de la ville.
En r?alit?, le CP9, un groupe d'assassins du Gouvernement Mondial qui cherche ? mettre la main sur un certain objet se servira de notre bande de pirates comme bouc ?missaire. Une fois leur mission accomplie le CP9 quittera Water Seven en emmenant avec eux Robin et Franky, le d?tenteur du fameux objet.
N'?tant pas dans les habitudes de Luffy d'abandonner ses amis, il partira avec ses compagnons ? leur poursuite, ce qui les m?nera jusqu'? Enies Lobby, l'?le de la Justice. L'?quipage du Chapeau de Paille affrontera les surhommes du CP9 ainsi qu'une force exceptionnelle de la Marine. Victorieux, ils repartiront avec Robin et Franky, laissant l'?le de la Justice compl?tement d?truite et le Gouvernement Mondial vaincu.
Puis apr?s quelques r?v?lations inattendues et importantes pour la suite, l'?quipage de nouveau complet repartira pour de nouvelles aventures avec un nouveau membre et une autre surprise.
Pendant ce temps, quelque part sur Grandline, Barbe Noire fait de nouveau parler de lui et r?v?le ses ambitions ainsi que ses terribles pouvoirs...
Pour la premi?re fois nos h?ros sont directement confront?s au Gouvernement Mondial. Le sc?nario est ambitieux car Oda joue la multiplication des intrigues autour principalement de 3 axes. De nombreux rebondissements, r?v?lations et comme d'habitude beaucoup d'?motions. Les affrontements sont tr?s nombreux et Oda en profite pour renouveler les techniques de tous ses h?ros, offrant ainsi des combats plus d?velopp?s et sophistiqu?s qu'? l'accoutum?. Il continue de plus ? creuser le background de son oeuvre avec le "D" et l'histoire du "si?cle perdu" et de ses Anciennes Armes qui semblent li?es au Gouvernement Mondial. En r?sum? une partie extr?mement riche qui fait avancer de fa?on significative la trame g?n?rale de One Piece.

Source : La Volont? du D

PS : Tu m'excuseras AoD mais je suis oblig? de cit? ma source Wink

Votez pour SD !

El?ve de Sabaku No Gaara (Aussi connu sous le nom de pat? de sable ^^)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:46 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angel-Of-Death
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
c'est pas grave Ace Roronoa
sinon moi j'aimais bien one piece mais ?a fait longtemps que je l'ai pas vu ^^'

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:59 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité
Invité

Moi aussi j'aime trop One pi?ce mais je ne le regarde pas trop xD

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 6:20 pm
Ace Roronoa
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
Moi je les lis et les regarde de temps en temps ^^

Votez pour SD !

El?ve de Sabaku No Gaara (Aussi connu sous le nom de pat? de sable ^^)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 6:50 pm
shikamaru-nara
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
Il faut vraiment que je me lise ce mangas, ?a fait longtemps que je connais le titre, mais je n'ai toujours pas lu aucunes pages... ?a ? l'air bien en plus ! Very Happy

Mizukage de Kiri.

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 12:01 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ultime Mehdi
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
j'aime bien ce manga mon personnage pr?f?r? c'est portgas d ace le fr?re de luffy une famille de fou Laughing

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 12:06 pm
Mikra13
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
moi s? luffy il d?chire

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 3:55 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sasuke Uchiwa
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
moi zorro , il est trop style avec ses sabres !!

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 5:23 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ultime Mehdi
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
oui zorro aussi il est cool j'aime bie quand il se bat avec c'est sabre Cool

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 5:25 pm
Riku
La vieille posteuse

PC
PV
Ryos
c'est un bon manga m?me si personnelement je pr?f?re Naruto ^^ apr?s chacuns ses go?ts

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:29 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Iruka
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
Oui moi aussi je pr?f?re Naruto, j'aime bien aussi One piece mais je trouve un peu plus enfant, enfin l'histoire et moins bien.

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:51 pm
madara
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
one piece ses bien

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 4:46 pm
Iruka
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
Moi j'aime trop Zorro il a trop la classe ac tous ses sabres !

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 5:08 pm
feitan
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
moi mon pr?f?r? c'est sandi j'aimerai trop me battre comme lui avec ces supers kick Embarassed
mais je trouve que l'histoire deviens trop longue et du coup je les suits plus trop

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 6:42 pm
shino
Civil de Naruto-Story

PC
PV
Ryos
ses d'enfer respect au createur moi j'adore zorro le plus styl? et le plus fort et chanq le roux tous quoi moi j'ai regarder tous les episode jusque maintenant

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 7:39 pm
Page 1 sur 3 [36 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Mangas & Anime Naruto » Autre Mangas & Anime
Sauter vers: