Auteur
Genin
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 7484 Localisation: In the Hell .
PC
PV
Ryos
Qui a assassiné Kurt Cobain ? Sous le titre volontairement provocateur de ce sujet, subsiste une vraie question que je ne cesse de me poser. Kurt Cobain s'est-il véritablement tiré une balle dans la tête ? Le doute est légitime tant il existe beaucoup trop d'élément discrétant cette thèse du suicide avancée par la police.
Petits rappels :
- Kurt avait 3 fois la dose mortel d'héroine (225 mgs) dans son système sanguin. Les experts en médecine affirment qu'une telle quantité vous laisse incapable de bouger et peuvent plonger un homme de 80 kg dans le coma. Kurt pesant 55 kg, il aurait dû être tué en quelques instants.
- Selon les rapports de police, il n'y avait PAS d'empreintes digitals sur le fusil, sur le crayon trouvé avec la note de "suicide" et sur la boîte du fusil trouvé à côté de Kurt. Cela indique donc que la scène du crime a été nettoyé avant que le corps ne soit découvert. De plus, la douille qui était attachée à la balle utilisée pour le suicide devait, en toute logique se retrouver à la droite du corps de Cobain, proche de la crosse du fusil. Or, elle a été retrouvée à plus d'un mètre à gauche.
- Eldon Hoke, ancien chanteur punk surnommé El Duce, affirme que Courtney Love lui aurait offert 50 000 dollars pour tuer Kurt en Décembre 1993. Le 6 Mars 1996, Hoke est appelé pour passer un détecteur de mensonge par le Dr. Edward Gelb, un des experts les plus renommés du FBI qui s'est occupé de l'affaire OJ Simpson. Hoke passe le test avec 99.7 % d'attestation qu'il a dit la vérité. El Duce meurt fauché par un train un an plus tard dans des circonstances inexpliquées. Antonio Perry, policier de Seattle et ami de Courtney, décèdera lui aussi quelques temps plus tard.
Les experts graphologues ont attesté que les cinq dernières lignes de la lettre d'adieu (qui font référence au suicide) ne sont pas écrites de la main de Kurt Cobain. Une autre version des faits stipule que Kurt s'étant injecté une dose titanesque d'héroïne entre les deux parties, ses capacités motrices se sont retrouvées handicapées, ce qui explique une différence d'écriture.
Qui avait intérêt à tuer Kurt Cobain ?
Il a été démontré que Kurt Cobain voulait entamer une procédure de divorce, afin de se séparer de Courtney Love, parce que, selon le père de cette dernière, Kurt était au courant que sa femme le trompait avec l'un des membres des Smashing Pumpkins. Sachant cela, il voulait donc divorcer, obtenir la pleine garde de sa fille Frances Bean et en faire son unique héritière (il avait pour cela enclenché une transformation de son testament, qu'il n'a pu signer du fait de son décès), deshéritant alors Courtney, qui aurait otu fait pour gagner de l'argent. On retrouve alors un potentiel mobile de meurtre.
Alors mythe ou réalité ? Fantasme ou crime crapuleux ? Faut-il entérêt l'affaire ou chercher la vérité ? Quelle épilogue porter à la vie d'un des artistes les plus doués et les plus écorchés de sa génération ?
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:22 pm
Zabuza Momochi
Civil de Naruto-Story
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 1363 Localisation: La ou est ma place, a Kiri..
PC
PV
Ryos
hum..il y en a qui parle de suiside...
_________________ ---Nidaime---
Posté le: Mer Nov 26, 2008 5:36 pm
LiM-C
Genin
PC
PV
Ryos
J'ai toujours cru qu'il s'était tiré d'un balle dans la tête. Après ceci n'est qu'une hypothèse...
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:09 pm
Zabuza Momochi
Civil de Naruto-Story
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 1363 Localisation: La ou est ma place, a Kiri..
PC
PV
Ryos
oui c'est sur c'est qu'une hypothese mai toi tu en pence quoi?
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:18 pm
LiM-C
Genin
PC
PV
Ryos
Ont dirais vraiment en lisant ceci que c'est vrai, mais je suis pas tellement sûr.
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:19 pm
Zabuza Momochi
Civil de Naruto-Story
PC
PV
Ryos
oui...je pence ossi qu'il a ete tuer et qu'il le save mai n'on pas retrouver le tueur et bon pour les media il on dit que cetter un suicide et sa a arenger les choses car il ete pas trop bien dans sa peau ses temp ci...
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:27 pm
LiM-C
Genin
PC
PV
Ryos
Pourquoi sa femme aurait tué son mari, enfin les deux était des accros a la drogues... alors ils était déjà pas trop bien. C'est que la fille de Kurt. ont en a plus parlé, qu'est ce qu'elle est devenue, elle pourrait être encore en vie.
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:32 pm
Zabuza Momochi
Civil de Naruto-Story
PC
PV
Ryos
tu crois que c'est elle qui a fait le coup?
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:41 pm
LiM-C
Genin
PC
PV
Ryos
Bah si il a été vraiment assassiné, elle aurait pu payé un mec pour le tué. C'est probable.
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:43 pm
Kira
Otokage
Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 4444 Localisation: Entre la chaise et l'écran
PC
PV
Ryos
Avec 3 fois 225 d'héroïne dans le sang, il n'a pas pus se tuer ! C'est impossible, il n'a pas non plus prendre l'héroïne après s'être tué, je pense qu'il a été assassiné.
Posté le: Mer Nov 26, 2008 8:35 pm
LiM-C
Genin
PC
PV
Ryos
Il aurait très bien pu prendre un pistolet pour ce tiré une balle dans la tête, a moins qu'il été déjà "out". Ce qui est fort probable.
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 6:51 pm
Kira
Otokage
PC
PV
Ryos
De toute façon il aurai finit en OVER DOSE donc sa change pas grand chôse...
Posté le: Mar Jan 27, 2009 9:59 am
LiM-C
Genin
PC
PV
Ryos
De toute façon il et mort par balle dans la tête, pas d'overdose.
Il est impossible de faire une enquête maintenant.
Posté le: Mar Jan 27, 2009 5:56 pm
Kira
Otokage
PC
PV
Ryos
xD, on sais même pas si il lui reste des Os !!!^^
Posté le: Mar Jan 27, 2009 9:01 pm
berry88
Civil de Naruto-Story
PC
PV
Ryos
Merci pour le partage
Posté le: Lun Sep 05, 2011 6:10 am
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant