FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 
Naruto-Story Index du Forum

: connecté(s) :

Episodes Scans
60 vostfr En cours
La date/heure actuelle est Jeu Mai 31, 2012 4:46 am
Toutes les heures sont au format UTC + 0
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
 Index du Forum » Général » Coin Littérature » Fanfictions
Rédac'
Modérateurs: Modérateurs Globaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
Shitto Aburame
Étudiant à l'académie

PC
PV
Ryos
 Rédac'

Voici ma rédac' que j'ai faite en français,j'aimerais des avis avant de faire la suite !

Et voici : DES HAUTS ET DES BAS

10 h 20.Il ne faisait pas très chaud pour un mois de juillet, que je supposais être le mois le plus chaud de l'année. Mais je me plaignais pour rien : je commencais à 10 h 30 et je finissais à 14 h 30. Vite, il fallait que je me dépêche, je n'avais pas le temps pour un café, je le prendrais au travail. Je sortis de mon appartement, je descendis au parking, et ma voiture roula sur le bitume constituant les routes de Hong Kong. Arrivé au pied du bâtiment, j'entra. Je regardis l'heure, il était 10 h 28. Prendre l'escalier me ferait respecter mes résolutions du Nouvel An, tandis que prendre l'ascenseur me ferait arriver à l'heure. Mais si je prenais les marches et arrivais en retard, M. Kashata me poserait un blâme, j'en avais peur... L'horloge du bureau indiquait 10 h 30. Et puis mince. J'entra dans l'ascenseur.... en même que M. Kashata et une femme brune dont les traits me semblèrent étrangement familiers. L'ascenseur monta beaucoup trop lentement à mon goût , je souhaitais qu'il aille plus vite pour que M. Kashata cesse de me fixer d'un œil inquisiteur...

Soudain,l'ascenseur s'arrêta entre le 4e et le 5e étage. Je me retournais pour voir M. Kashata appuyer sur la sonnette d'alarme, puis tambouriner d'impatience. Je regardis a côté de lui,et aperçût la femme qui était entrée tout à l'heure, mais bien sûr ! C'était Mlle Jane Kashata, la fille du patron !
Je me souvins qu'un jour, lorsqu'elle avait 12 ans et moi 13, lors de la «journée des enfants», je l'aperçus et tombais sous son charme. Je la revis lors de mon entretien d'embauche, son père venant d'être promu directeur de l'entreprise, je la vis sortir du bureau, toute joyeuse. Ce visage rayonnant me paraissait encore plus beau...

L'ascenseur bascula puis une voix forte hurla :
« J'ai de l'essence et des allumettes, alors vous allez me filez tous vos objets de valeur, et votre argent aussi !! »
Lorsque l'annonce brutale se fit entendre, Jane, terrifiée, se jeta dans mes bras, puis,toujours accolée à moi, elle enleva ses boucles d'oreilles et les donna a son père, qui enleva sa montre. J'enlevai la mienne également, puis M.Kashata leva la main pour que le voleur prenne les quatres objets, puis tous les trois, nous donnâmes pour plus de 152 yuams. Lorsque le voleur eut recu l'argent, il lacha de l'essence et trois allumettes.

L'ascenseur repartit,et je m'effondrai petit-a-petit,consterné. Nous arrivâmes au 6e étage, puis Jane et moi demandâmes notre journée. M.Kashata,refusant de se laissant abattre, fit la bise à sa fille, puis me serra la main,f it un «Oui» de la tête, alla jusqu'à son bureau et entra. L'ascenseur ferma ses portes, un appui sur le bouton Rez-de-Chaussée et nous descendâmes. Arrivés en bas, je laissais Jane descendre la première, mais,lorsqu'elle sortit, je la sentis étrangement sereine...

Je compris seulement deux mois plus tard, quand le voleur fut arrêté. J'étais au bureau, puis je vis deux policiers entrer dans le bureau de M. Kashata. Furtivement et curieux comme j'étais, je m'approchai de sa porte, puis colla mon oreille contre la serrure de cette même porte...
« - M.Kashata, c'est-à-propos de votre fille. Elle serait l'auteur de plusieurs vols...
-Non,sa carte de crédit est rechargée, elle ne peut avoir v...
- Non, ce n'est pas cela, selon notre accusé principal, elle serait sa complice lors de plusieurs vols, en forcant les gens a tout lui donner sinon il menaçait de tout brûler. Ses cibles étaient plûtot les ascenseurs, et il n'aurait tout brulé qu'une seule fois seulement...
- Quoi...Vous...vous plaisantez ? Ah, ca y est, j'ai compris, c'est une caméra cachée !!Ah, très marrant, où sont les caméras ?
- Suivez-nous au poste, s'il vous plait.
- Ah... ok... c'est pas une caméra cachée... »
Je retournai vite à mon bureau, pour voir M.Kashata, suivi par les policiers. M. Kashata s'arreta, se retourna soudain, et pointa un collègue du doigt.
«- Vous !! Allez dans mon bureau, rangez tout et fermez à clef ensuite ! C'est compris ?
- O...Oui, Monsieur Kashata !
-Bien, allons-y, messieurs.»
M.Kashata et les deux policiers disparurent dans l'ascenseur. Ce que je fus le seul a savoir, c'est que M. Kashata mélangeait en lui la rage et la tristesse d'avoir été trompé par sa fille...

J'appris officiellement par la télévision et les journaux ce qui reliait Jane et le «voleur immoleur».En fait, Jane et ce voleur étaient amants depuis bientôt 1 an, passé ce délai, les deux comparses décidèrent de monter un gros coup : Jane s'occupait de chercher les lieux ou se situaient les hommes d'affaires les plus riches,tandis que l'immoleur passait à l'acte.Bien évidemment,Jane se fichait de l'argent récolté,mais la façon dont ce voleur passait à l'acte en toute liberté la fascinait tellement qu'elle en avait développé une sensation d'excitation dans son monde militairement strict...
Tout s'arrêta lorsque Jane appris que son petit ami avait brûlé la cage d'ascenseur du 3e vol.Jane,se rendant soudainement compte que tout ce qu'il faisait était mal,décida de rompre avec lui.Le voleur,après cette rupture fracassante,décida qu'il se vengerait de cette femme qui l'avait lachée alors qu'il faisait juste ce qu'elle lui demandait...Jane,arrêtée pour complicité de vols,écopa d'un an de prison, le voleur,quand à lui,fut condamné a perpétuité.

Je revis Jane 18 mois plus tard au bureau, elle venait voir son père.Quand le la vis,je me rendis compte qu'au fond de moi,je lui pardonnais,et que mes sentiments pour elle étaient les mêmes qu'il y a 18 mois.Lorsqu'elle sortit du bureau, je la fixais,puis elle se retourna pour me regarder timidement.
« - Bonjour,Vincent,tu vas bien aujourd'hui ?
-Oui,très bien,et toi ?»
Elle me fit un signe de la tête,complété d'un léger «Oui».Je le contemplais lorsqu'elle s'eloignait,je ne pouvais m'en empecher.Elle se retourna,consciente que je la fixais toujours,et me lança un sourire plein de promesses.Mon coeur s'emballa et je ne pus m'empecher de me dire que finalement,cette journée fut une excellente journée !

-Konan-chan est LA meilleure,LA plus belle et LA plus mignonne kunoichi du monde ninja !!!
-Konan-chan is THE best,THE most beautiful and THE most good-looking kunoichi of ninja world !!!

La boite de conserve a écrit:
Shitto : (fiston) Une personne que j'ai bien apprécié pas en RP mais pour les délires dans les deux heures.

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:26 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Konan
Chuunin ~ Sensei

Localisation: Sur mon lit, sur mon canapé, mais une chose est sure devant mon ordi
PC
PV
Ryos
C'est pas mal , mais c'est quoi le sujet ?

Le seul truc que je trouve pas top c'est la répétition de "je" , "je" ,"j"
|D: 3 /C: 3 /B: 3 /A: 3 /S: 1 |

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:45 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shitto Aburame
Étudiant à l'académie

PC
PV
Ryos
Le sujet,c'était écrire une nouvelle sur un fait de société,en l'occurence,un voleur immoleur !!!

Et les " j' ",les "je",c'est parfaitement normal,c'est un narrateur-personnage,et une focalisation interne

-Konan-chan est LA meilleure,LA plus belle et LA plus mignonne kunoichi du monde ninja !!!
-Konan-chan is THE best,THE most beautiful and THE most good-looking kunoichi of ninja world !!!

La boite de conserve a écrit:
Shitto : (fiston) Une personne que j'ai bien apprécié pas en RP mais pour les délires dans les deux heures.

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 12:32 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yasuyoshi Uchiha
Horloge de l'Akatsuki ~ Nûkenin

PC
PV
Ryos
Non, du tout, c'est pas parce que c'est un narrateur à la première personne que tu dois faire une répétition de JE, il y a d'autre solutions... Par exemple

Shitto Aburame a écrit:
Mais je me plaignais pour rien : je commencais à 10 h 30 et je finissais à 14 h 30. Vite, il fallait que je me dépêche, je n'avais pas le temps pour un café, je le prendrais au travail. Je sortis de mon appartement, je descendis au parking...

Refais sans les répétitions :

Mais je me plaignais pour rien : ma journée commençait à 10 h 30 et finissait à 14 h 30. Vite, il fallait se dépêcher, n'ayant pas le temps pour prendre un café, je n'en pris pas, la cafetière qu'il y a au travail ferait l'affaire. Je sortis de mon appartement, et descendis au parking...

Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi.
Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi!
Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 10:49 am
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dan
Chuunin ~ Sensei

PC
PV
Ryos
C'est vrai , mais il faut avouer que c'est du bon travail!

Missions accomplies étant Chuunin : 4

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 4:58 am
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kira
Otokage

PC
PV
Ryos
Shitto Aburame a écrit:
Le sujet,c'était écrire une nouvelle sur un fait de société,en l'occurence,un voleur immoleur !!!

Et les " j' ",les "je",c'est parfaitement normal,c'est un narrateur-personnage,et une focalisation interne

Oui, mais il faut pas qu'il y en ai trop, les profs aiment pas et c'est plutôt normal. La correction d'Aeon est bien.

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:24 am
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Général » Coin Littérature » Fanfictions
Sauter vers: