LiM-C
Genin
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 7484 Localisation: In the Hell .
PC
PV
Ryos
|
Vampire Weekend
Biographie de Vampire Weekend
Nous connaissions d?j? les quatre gar?ons dans le vent, en voici de tous nouveaux venu de NYC, soutenus par leurs camarades universitaires (Columbia? rien que ?a) et encens?s depuis leur premier EP (projet ?ponyme, sorti ?t? 2007) par la plupart des journaux, ils repr?sentent le groupe du moment? Refrains percutants, tr?s teenage avec cette qualit? suppl?mentaire d?un look simple, limite trop lisse mais qui laisse ? penser que ces gar?ons s?attardent d?avantage sur leurs m?lodies plaisantes et entra?nantes que sur la confection d?un style, souvent ?ph?m?re.
Un style d?pouill? et des bouilles de jeunes premiers, frais, diablement simple et ?a prend, que demandez de plus a ce type de groupe ? Christopher Tomson, ? la guitare, Chris Baio, le batteur, Ezra Koenig, le chanteur, Rostam Batmanglij (fils de r?fugi?s iraniens) , au clavier. Influences diverses, le chanteur du groupe cite parmi ses r?f?rences le fabuleux Orchestra Baobab, groupe de musique s?n?galais n? dans les ann?es 1970. Peu surprenant donc de retrouver un petit quelque chose d?Afrique dans leur mani?re de jouer. Le son de guitare ?galement qui rappelle ?trangement certains morceaux de Paul Simon.
Un rock juv?nile bien huil? qui s??coute agr?ablement et m?me si la comparaison avec les Clash est encore pr?matur?e, on retrouve cette fougue que le groupe anglais pouvait transmettre ? la jeunesse du temps de sa superbe. Un m?lange subtil de rock, de pop anglaise, de sonorit?s africaines, ?liennes, propre ? une ville comme New York ou le brassage culturel y est fort. Ces gamins sont un exemple probant de ce renouveau (ou ?ternel recommencement?) dans le rock m?me s?il leur faudra bien s?r confirmer.
J'adore ce groupe !!!! C'est sympa a entendre je trouve que c'est parfait. D'habitude j'?coute des trucs un peu plus heuu comment dire on va dire comme Linkin Park, The White Stripes, Audioslave....
Mais ce groupe la il d?chire tout !
J'adore la musique A-Punk de leur premier album qui s'appelle Vampire Weekend (sa va pas trop compliqu? a retenir)
|